Ponceuse Électrique KA161BC-QS de Black + Decker

Pour choisir une ponceuse électrique, il ne suffit pas d’acheter la plus puissante que vous puissiez trouver. En effet, il existe plusieurs types de ponceuses électriques, chacune est destinée à un usage et à un matériau différent. Ignorez ces informations importantes vous fera perdre beaucoup de temps et d’argent, alors pourquoi ne pas prendre quelques minutes pour lire notre guide d’achat? En plus de contenir un comparatif des meilleures ponceuses électriques sur le marché, vous pourrez y trouver plusieurs conseils qui vous aideront à choisir la ponceuse adaptée à vos besoins.

Maintenant que c’est fait, parlons de l’une des ponceuses électriques de notre comparatif: la KA161BC-QS de Black + Decker, une ponceuse électrique d’entrée de gamme.

Le Test de la Ponceuse Électrique KA161BC-QS de Black + Decker

Voici les caractéristiques techniques de la KA161BC-QS telles qu’elles sont fournies par Black + Decker:

 

 

Ponceuse Électrique KA161BC-QS de Black + Decker

Caractéristiques :

  • Poids : 445 g
  • Puissance : 55W Watt
  • Type : Ponceuse de Détail
  • Tension en Voltage : 230 Volts
  • Vitesse à Vide : 11,000 rpm
  • Taille des Abrasifs : 110 mm/cm²
  • Diamètre de l’Orbite : 1.5 mm
  • Taille du Plateau : 105 mm²
  • Action De Ponçage : Orbitale
  • Excentricité : 0.75 mm
  • Vibration: 5.6 m/s²
  • Puissance Sonore : 79 dB
  • Accessoires divers

Voir le Prix sur Amazon

La KA161BC-QS est loin d’être une grosse machine, mais à moins de 30€, ça ne devrait pas être une surprise. Voyons si elle a d’autres qualités que son prix très abordable.

A voir : Le Test de la Ponceuse Électrique PSM 100 A de Bosch

Fonctionnalités

Il serait difficile de vendre un produit bourré de fonctionnalités à un tel prix, c’est pourquoi il n’est pas étonnant que la KA161BC-QS n’ait pas de fonctionnalité particulière. Elle peut être raccordée à un aspirateur pour aspirer la poussière mais mis à part ça, il n’y a pas grand chose à dire. Donc à moins que votre budget soit incroyablement limité, il n’y a presque aucune raison de choisir la KA161BC-QS plutôt qu’un autre modèle, comme la PSM 100 A de Bosch.

Utilisation

La ponceuse électrique KA161BC-QS est une ponceuse orbitale de petite taille. Avec un moteur de 55W, il est évident qu’elle n’est pas destinée à un travail de gros. Cependant, si vous voulez rénover une chaise, poncer des encadrements de fenêtres ou effectuer d’autres travaux de rénovations de meubles, la KA161BC-QS vous permettra de travailler avec confort et précision. Cette ponceuse électrique peut atteindre des endroits qu’il serait difficile, voire impossible d’atteindre avec des appareils plus puissants mais aussi bien plus gros.

Bien que cette ponceuse soit loin d’être particulièrement sophistiquée, elle reste tout de même maniable grâce à sa petite taille et son poids, à peine 500 grammes mais aussi grâce à son revêtement anti-dérapant. Elle peut être utilisée pour poncer, polir dérouiller une surface plane ou irrégulière. La KA161BC-QS a tout de même quelques défauts, notamment, elle vibre un peu trop, ce qui peut vite devenir dérangeant, surtout pour un appareil de cette taille.

A consulter également : Le Test de la Ponceuse Électrique PSM 200 AES de Bosch

Conclusion

La KA161BC-QS est une ponceuse d’entrée de gamme, elle est petite, peu puissante, 55W, et permet de poncer, polir ou dérouiller des surfaces planes ou irrégulières et peu atteindre des endroits difficiles d’accès. Son usage devra être occasionnel et est un appareil que nous recommandons plutôt à des débutants qu’à des utilisateurs expérimentés, compte tenu de ses limites mais aussi de sa maniabilité et de son prix.

Si votre budget vous le permet, pourquoi ne pas choisir une ponceuse électrique plus puissante et plus polyvalente comme la PSM 200 AES de Bosch?

ponceuse electrique