Ponceuse Électrique KA191EK de Black + Decker

Il y a de nombreuses raisons de vouloir acheter une ponceuse électrique. Ce sont des outils qui, en plus d’être indispensables, peuvent aussi être très polyvalents. Cependant, puisqu’il existe de nombreuses utilisations pour ces appareils, il y a également de nombreux éléments à prendre en compte avant de choisir une ponceuse, vous n’allez pas, par exemple, utiliser une ponceuse avec une puissance de 480W pour effectuer des travaux de finition. Si vous êtes perdus, lisez notre guide d’achat, nous l’avons rédigé pour aider les débutants tels que vous. Vous y trouverez des conseils, mais aussi un comparatif des meilleures ponceuses électriques du marché.

Ce test concerne une des ponceuses de notre comparatif, la KA191EK de Black + Decker, une ponceuse excentrique d’une puissance de 480W.

Le Test de la Ponceuse Électrique KA191EK de Black + Decker

Commençons par les caractéristiques techniques de la KA191EK:

 

 

Ponceuse Électrique KA191EK de Black + Decker

Caractéristiques :

  • Type : Ponceuse orbitale aléatoire
  • Alimentation : Filaire
  • Puissance : 480W Watts
  • Tension : 230 Volts
  • Vitesse à vide : 4000-12000 rpm
  • Ponçage : Orbitale aléatoire
  • Taille du plateau : 125 mm
  • Diamètre de l’orbite : 5 mm
  • Longueur du câble : 3 m
  • Vibrations : 3.7 m/s²
  • Puissance sonore : 97 dB

étoiles 4.5

Voir le Prix sur Amazon

En un seul coup d’oeil sur ses caractéristiques, il est facile de comprendre pourquoi la KA191EK est au sommet de notre comparatif.

A lire : Comment utiliser une ponceuse ?

Apparence et Maniabilité

Cette ponceuse électrique de Black + Decker arbore les traditionnels noir et rouge de la marque, qui se combinent très bien à son design ergonomique. Celui-ci est d’ailleurs bien pensé, par exemple, la poignée équipée de la gâchette est prolongée vers l’avant pour former une deuxième poignée qui n’est certainement pas de trop. En effet, cette ponceuse est non seulement efficace mais pèse aussi 2,4kg, autant qu’une ponceuse professionnelle. Heureusement, son design compact permet de garder le contrôle de la ponceuse pendant son travail presque sans efforts. Enfin, la KA191EK est aussi équipée d’un système de ventilation et d’aspiration qui envoie les poussières dans un sac en tissu. Le choix du tissu plutôt que du plastique peut sembler étrange, mais ce tissu est solide et doit en principe tenir longtemps. En cas de problème, il est possible de brancher la KA191EK à un système d’aspiration externe. La KA191EK est une ponceuse plus professionnelle que les autres modèles de notre comparatif comme la MES480-1 de Meister, mais elle est aussi bien plus chère.

Usage et Fonctionnalités

Aussi surprenant que cela puisse être, la KA191EK est plus puissante que de nombreux modèles professionnels. Son moteur de 480W lui confère une grande efficacité dans le ponçage et le polissage des surfaces que vous pourriez avoir à travailler, que ce soit du bois, du métal ou du PVC ou de la peinture, rien ne pourra vous résister. 480W, c’est aussi l’assurance d’un travail rapide et toujours de qualité. La KA191EK s’adapte sans efforts à tous les matériaux grâce à son variateur de vitesse. Malheureusement, cette ponceuse n’est pas parfaite, son niveau de vibration est assez élevé, ce qui rend vite fatigant de travailler sur de grandes surfaces. Son autre défaut est qu’elle dévore les disques abrasifs de la marque très rapidement, il faudra donc vous procurer des disques de qualité supérieure si vous voulez qu’ils survivent assez longtemps.

A voir aussi : Comment rénover un meuble en bois ?

Conclusion

La ponceuse excentrique KA191EK de Black + Decker est un appareil incroyable, elle est presqu’un appareil professionnel. Elle a peu de défauts, notamment son niveau de vibrations, ce qui est dommage, et son prix. Bien entendu, il existe de nombreuses ponceuses bien moins chères, comme la TH-OS 1016 de Einhell, mais peu d’entre elles peuvent prétendre approcher la qualité de ce produit Black + Decker.

ponceuse electrique