Ponceuse Électrique PSM 100 A de Bosch

On est jamais mieux servi que par soi-même, c’est pourquoi tant de personnes décident de rénover leur cuisine ou changer leur parquet ou même encore rénover leurs meubles eux-même. Un plus non négligeable, économiquement c’est plus avantageux. Bricoler est en général une activité satisfaisante mais qui demande quelques préparations et précautions. Avoir des outils fiables est l’une de ces précautions et ce, qu’il s’agisse d’un simple tournevis, d’une scie-sauteuse ou d’une ponceuse électrique. C’est pour aider les bricoleurs inexpérimentés que nous avons mis à disposition un guide d’achat de ponceuses électriques. Vous y trouverez des conseils ainsi qu’un comparatif des meilleures ponceuses électriques sur le marché.

Ce test concerne l’une de ces ponceuses électriques, la PSM 100 A de Bosch. Cette ponceuse est l’une des ponceuses d’entrée de gamme de notre comparatif et malgré son bas prix, elle semble prometteuse.

Le Test de la Ponceuse Électrique PSM 100 A de Bosch

Voici les caractéristiques techniques de la ponceuse électrique PSM 100 A, fournies par Bosch:

 

 

Ponceuse Électrique PSM 100 A de Bosch

Caractéristiques :

  • Poids : 0,9 kg
  • Puissance : 100 W
  • Style: Multi Ponceuse
  • Surface de ponçage : 104 cm²
  • Mouvements orbitaux: 26.000/min
  • Diamètre d’amplitude: 1,4 mm
  • Dimensions: 29 x 26 x 12 cm
  • Couleur: Noir, Vert, Rouge
  • Alimentation: Électrique à fil
  • Niveau sonore : 83 dB
  • Fonctions spéciales: Aspiration de Poussière

5 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

La plupart des produits Bosch sont de qualités et bien qu’ils ne soient pas nécessairement les meilleurs en termes de performances, ils sont pour la plupart un choix solide pour un utilisateur débutant ou intermédiaire.

A consulter : Le Test de la Ponceuse Électrique PSM 200 AES de Bosch

Usage et Maniabilité

La ponceuse électrique PSM 100 A de Bosch est un modèle de ponceuse qui va à l’essentiel. Bien qu’elle ne soit pas équipée d’une technologie innovante, elle a ce qu’il faut pour devenir la meilleure amie du bricoleur occasionnel. Elle n’est pas un outil de professionnel mais elle vous permettra d’effectuer un travail propre et précis grâce à son design ergonomique et son faible poids, juste 900 grammes, qui la rendent naturellement maniable et peu encombrante. En plus de cela, elle peut atteindre les coins difficiles d’accès grâce à la conception intelligente de son plateau de ponçage triangulaire. En effet, la partie arrière du plateau de ponçage est fixe et la partie avant de forme Delta est pivotante.

Cette ponceuse est un bon choix pour un bricoleur occasionnel, il n’y a aucune raison de choisir une autre. À moins que vous cherchiez une ponceuse encore plus abordable que celle-ci, comme la KA161BC-QS de Black + Decker.

Fonctionnalité et Systèmes

Comme nous l’avons dit, la PSM 100 A n’a rien d’innovant ou de incroyablement unique mais pour sa tranche de prix, ce n’est ni surprenant, ni une mauvaise chose. Elle va droit au but en se focalisant sur ce qui est essentiel, et pour cette ponceuse, il s’agit d’augmenter sa précision, puisque bien qu’elle soit polyvalente, elle convient mieux à des travaux demandant une certaine précision, comme la rénovation de meubles. C’est pourquoi elle est équipée du système microfiltre, qui aide à garantir que vous ayez une vue dégagée sur votre travail. L’élément d’aspiration intégré envoie la poussière de ponçage dans le boîtier microfiltre fourni, sans que vous n’ayez à faire quoi que ce soit.

A lire aussi : Le Test de la Ponceuse Électrique TH-OS 1016 de Einhell

Conclusion

La ponceuse électrique PSM 100 A de Bosch est un produit simple et pratique. Elle est compacte et maniable, elle dispose d’un système d’aspiration de la poussière de ponçage et sont prix est raisonnable, que demander de plus pour un modèle d’entrée de gamme? Malheureusement, si vous êtes un bricoleur un peu plus aguerri, elle vous semblera incroyablement limitée, voire inutile. Cette autre ponceuse électrique de Bosch, la Multi PSM 200 AES, vous conviendra mieux.

ponceuse electrique