Ponceuse Électrique TH-OS 1016 de Einhell

Avez-vous de vieux meubles auxquels vous voudriez redonner leur éclat? Rénover des meubles est une activité très satisfaisante et économique, après tout, pourquoi jeter des meubles qui ont juste besoin d’un peu d’entretien. Pour rénover un meuble, vous aurez besoin d’une bonne ponceuse électrique. Il existe de nombreux modèles et types de ponceuses électriques, ce qui peut dérouter la plupart des débutants et même certains bricoleurs expérimentés. Mais pas de soucis, notre guide d’achat est là pour vous aider. Il est composé d’un comparatif des meilleures ponceuses électriques du marché et de conseils, après l’avoir lu, vous serez un pro.

Maintenant que vous en savez plus sur les ponceuses électriques, voici le test de l’une d’entre elles, la ponceuse électrique multifonction TH-OS 1016 de Einhell, une entreprise allemande connue dans le monde du bricolage.

Le Test de la Ponceuse Électrique TH-OS 1016 de Einhell

Voici, pour commencer les caractéristiques techniques de la TH-OS 1016:

Ponceuse Électrique Multifonctions TH-OS 1016 de Einhell

Caractéristiques :

  • Poids : 1 kg
  • Garantie : 2 ans.
  • Couleur : Rouge
  • Tension : 230 V ~ 50 Hz
  • Puissance : 100 Watts
  • Vibrations : 24.000 min-1
  • Vitesse : 12.000 tr/min.
  • Dimensions : 20 x 12 x 14 cm

étoiles 4.5

Voir le Prix sur Amazon

Avec un prix inférieur à 30€ cette ponceuse est définitivement un modèle d’entrée de gamme, voyons si elle mérite son prix.

A lire : Le Test de la Ponceuse Électrique MES480-1 de Meister

Usage et Confort

Quand on est débutant, il est souvent préférable de commencer avec des appareils simples mais efficaces, puisqu’il y a peu de chances que l’on sache comment tirer parti d’un appareil plus complexe. La ponceuse électrique multifonction TH-OS 1016 est un appareil qui pourrait être recommandé à un débutant. Elle a le strict minimum et est très accessible grâce à son prix. Cependant, bien qu’elle semble avoir les qualités d’un produit de débutants, elle est peut-être un peu trop limitée, même pour un novice. Son problème majeur est sa fragilité: il ne faudra pas la faire fonctionner pendant plusieurs heures, elle ne supportera pas une utilisation intensive. La TH-OS 1016 pourra poncer qu’occasionnellement pour des travaux simples et courts ou pour des finitions, puisqu’elle est quand même utile pour atteindre les coins et les petites surfaces.

Cette ponceuse électrique fait concurrence à peu de produits, d’autant plus qu’il existe d’autres ponceuses, juste 10 à 20€ plus chers mais bien plus solides, comme la PSM 100 A de Bosch, qui elle aussi a un moteur de 100W, mais est loin d’être aussi fragile.

Maniabilité et Design

La ponceuse électrique multifonction TH-OS 1016 est un appareil léger, juste 1kg, elle est facile à utiliser, d’autant plus que son cordon d’alimentation est assez long pour ne pas être encombrant. Sa grande maniabilité lui vient principalement du design de sa poignée, qui permet une prise en main solide sur la TH-OS 1016, ce qui vous permet de travailler avec précision que ce soit sur une surface plane ou dans les angles. Cette ponceuse est malheureusement limitée sur plusieurs plans: son moteur n’est que de 100W, ce qui la limite à des tâches courtes; sa surface de ponçage n’est que de 104 cm², comme pour son moteur, 104 cm² ne vous permettront pas de poncer des surfaces larges; elle a aussi peu de fonctions supplémentaires, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de son prix. Elle a tout de même un sac à poussières, bien que les trous censés récupérer la poussière ne soient pas très efficaces. Il est possible de la raccorder à une aspiration externe, ce qui aide à pallier ce problème. Enfin, son plateau de ponçage est équipé d’un système auto-agrippant, ce qui facilite le changement de la feuille abrasive.

A consulter également : Le Test de la Ponceuse Électrique KA191EK de Black + Decker

Conclusion

Il y a peu de raisons de recommander la TH-OS 1016 de Einhell. Bien qu’elle ne soit pas terrible, elle a tout de même quelques qualités, il existe tellement d’autres options à peine plus chères. Si vous cherchez une petite ponceuse pour les angles et petites surfaces, elle pourra être utile.

Si vous cherchez plutôt un gros modèle, une ponceuse puissante, la MES480-1 de Meister pourra sans doute vous intéresser. Avec son moteur de 480W c’est l’une des ponceuses les plus puissantes que nous ayons testées.

ponceuse electrique